• Retrouvez dans la rubrique FORMATION 
  • toutes les informations sur le Compte Personnel de Formation

La 7è édition du FOCUS est en ligne !  03/05/2018

Depuis le 1er janvier 2017, les financeurs publics ont l’obligation de s’assurer de la qualité des formations avant d’en accepter le financement.

Centre Inffo met gratuitement à la disposition des organismes de formation, au format PDF interactif, le "Focus sur la qualité des actions de formation professionnelle continue" pour les aider à répondre aux exigences qualité des financeurs.

Ce document essentiel rappelle les principes du décret du 30 juin 2015, reprend les procédures internes d’évaluation qualité de chacun des 5 financeurs publics concernés (Opca/Opacif, État, Régions, Pôle emploi, Agefiph) et explique le principe des labels et certifications qualité du CNEFOP dont il fournit la liste à jour.


Il est l’aboutissement d’un travail piloté par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle avec les financeurs pour expliquer le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 « qualité des actions de formation professionnelle continue », et mis à jour au fur et à mesure des évolutions.

Cet ouvrage explique entre autres le fonctionnement de DATADOCK, répertoire informatique mutualisé, créé et utilisé par les Opca/Opacif pour faciliter le référencement des prestataires de formation.

Ce focus sur la qualité des actions de formation est un outil numérique opérationnel destiné à aider les prestataires de formation dans leurs démarches, dans un esprit de confiance et de responsabilité.

En savoir plus